guide-forestier.com
Le site National de la Filière Sylvicole
ATTENTION : Devant la recrudescence des démarchages abusifs, seuls les conseillers de la société VAC EDITIONS sont habilités à représenter nos annuaires, nous rappelons également que nous ne commercialisons pas nos fichiers ni nos bases de données. Cette pratique commerciale étant très encadrée par la législation en vigueur. En cas de doute, n’hésitez pas à vous rapprocher de nos services au 01 42 94 01 01 ou par mail à vaceditions@vaceditions.com

– Société Forestière Groupama –

124 rue des 3 Fontanot
92000 NANTERRE
Mobile : 06 21 53 41 87
Web : www.groupama-immobilier.fr

Déscription

Un patrimoine national

Grand gestionnaire de forêts en France, avec près de 22 000 hectares de forêts en portefeuille, Groupama Immobilier dispose d’un patrimoine végétal remarquable composé à 75 % de résineux et 25 % de feuillus.

Groupama Immobilier s’engage à gérer durablement les forêts qui lui sont confiées
100 % des forêts gérées sont certifiées PEFC. Groupama Immobilier adapte ses méthodes de gestion au changement climatique en sélectionnant des essences d’arbres adaptées à son évolution. La société réalise des études sur le stockage de carbone en forêt en mettant en évidence son rôle bénéfique dans la lutte contre l’effet de serre.

Au cœur de cette gestion durable, Groupama Immobilier prend en considération les écosystèmes présents dans ses peuplements afin de participer au bon développement de la biodiversité. Les méthodes de gestion apportent par ailleurs une attache toute particulière à l’équilibre sylvo-cynégétique, mais également sur le choix des essences et la conservation des habitats.

Des spécialistes de l’Asset Management forêts
Groupama immobilier est mandaté pour la recherche, l’analyse, la sélection des opportunités d’investissement et leur acquisition. Mais aussi la gestion patrimoniale des actifs forestiers, ou Asset Management : grâce au savoir-faire de ses équipes, Groupama immobilier assure une rentabilité pérenne et dynamique des actifs forestiers au travers de la gestion forestière, des ventes de bois, ou encore la location des territoires de chasse.