Une nouvelle usine Komatsu pour 2021 !



 
Komatsu Forest investit au Nord de la Suède
C’est définitif – Komatsu Forest réalise un des plus gros investissements industriels dans le Nord de la Suède. Cela sera une usine du futur grand format ayant pour objectif une production pérenne. L’investissement de l’entreprise renforce encore plus sa position en tant que leader de la technologie forestière dans la région.
 
Komatsu Forest est un des premiers fabricants mondiaux de machines forestières. La société vend ses produits dans le monde entier et appartient à 100 % à la société japonaise Komatsu Ltd. Avec la construction de cette nouvelle usine, Komatsu Forest déclenche le plus gros investissement jamais fait et ceci à Umea même.
 
« L’industrie forestière se positionne très bien dans le futur. Dans la prochaine décennie nous verrons arriver de nouveaux produits innovatifs et durables faits sur la base de fibres de bois. Nous voulons également investir dans le futur et le meilleur moyen pour nous est de le faire ici même à Umea », dit Martin Ärlestig, directeur d’usine Komatsu Forest.
 
Le siège ainsi que l’usine de fabrication se trouvent à Umeå où environ 530 employés travaillent. La nouvelle usine sera construite sur le site industriel de Klockarbäcken se trouvant à la périphérie de la ville d’Umea. Komatsu Forest a fait une étude de faisabilité afin de pouvoir démarrer le projet comprenant la construction et aussi le transfert des opérations tout en assurant la cadence élevée de la production.
 
Le démarrage des travaux est prévu pour le mois de mai 2019 et l’inauguration de l’usine est planifiée pour 2021. L’usine sera une sorte de repère unique avec ses presque 40’000 m2 divisés en deux parties, une comportant la production sur deux étages et l’autre constituant les bureaux sur six étages. « Nous allons construire une usine du futur où nous établissons le fondement pour la prochaine génération de machines forestières. Dans les nouveaux locaux nous pourrons accueillir la production et le développement. Nous investissons dans une usine répondant à nos besoins d’aujourd’hui mais permettant aussi une croissance future » dit Martin Ärlestig.

Cette usine est aujourd’hui un des plus gros investissements industriels en Suède et sera axé sur la durabilité et l’IdO (internet des objets). Une efficacité d’énergie grâce aux panneaux solaires, aux techniques modernes de construction et à l’énergie solaire fera que la production de l’usine sera neutre en carbone. L’emplacement à Klockarbäcken à Umeå est également un facteur important car proche du réseau ferroviaire permettant donc le transport d’une partie de la production par train. En ce qui concerne le IdO, Komatsu Forest veut s’orienter vers l’industrie de la quatrième génération à laquelle le processus de fabrication sera connecté.
 
“Cela amènera un grand nombre d’avantages comme le suivi de la qualité, la disponibilité et la sécurité et nos clients pourront profiter d’une flexibilité plus élevée et de délais plus courts » dit Martin Ärlestig. Nous aspirons également au fait que le nouvelle usine renforcera la position de la région en tant que leader dans le domaine de la technologie forestière. Nous sommes persuadés que cette initiative donnera des empreintes positives au niveau régional, national et international » conclut Ärlestig


 
 
Komastu Forest





Partager cette page
Nos autres sites

guide-forestier.com - Le site National de la Filière Sylvicole


elagueurs-grimpeurs.com - Toutes les adresses pour les Elagueurs Grimpeurs


Pecheretchasser.com - Toutes les adresses pour les passionnés de la Chasse.