Skadee, le premier concept de câble synthétique pour le débardage forestier



 
 
La corderie Meyer-Sansboeuf, spécialiste français depuis 1881 en solutions textiles techniques pour le levage, le liage et la traction, vient de lancer sous la marque Skadee, le premier kit complet de câble textile pour le débardage forestier. Pour concevoir un câble de débardage textile qui réponde réellement aux besoins des débardeurs professionnels, l’entreprise s’est associée à un panel d’utilisateurs. Ainsi, Skadee offre sécurité, performances, gain de temps, confort d’utilisation et économie au quotidien !
 
 
Un câble conçu pour limiter les casses en milieu forestier
 
Afin que le débardeur n’ait plus à subir les casses à répétition de son matériel, la conception du câble de débardage Skadee a été pensée dans son ensemble pour réduire au maximum les contraintes d’utilisation. Ainsi, la fabrication du câble repose sur une structure 3 torons, bien plus efficace qu’une tresse et intègre des fibres textiles dernière génération de hautes performances,.. Le choker quant à lui a été entièrement usiné et présente un rayon d’appui agrandi s’adaptant aux contraintes physiques spécifiques au textile.
 

 
 
Une réparation ultra simplifiée :
 
Fini les épissures et la perte de temps lors des réparations grâce à Skadee. Sa structure 3 torons et sa douille de blocage unique, spécialement conçue pour le textile, permettent une remise en service du câble en quelques minutes seulement !
 

 
 
Une économie d’1 mètre de câble à chaque casse en bout de câble
 
Grâce à sa douille de blocage spécifique textile, réparer le câble de débardage Skadee ne nécessite plus d’épissure. Ce qui représente une économie non négligeable d’environ 1 mètre de câble par casse.
 
 
Une meilleure ergonomie
 
La terminaison de ligne a été miniaturisée pour faciliter son passage sous le tronc, au profit d’un rendement supérieur. Son poids et sa taille ont donc été revu à la baisse et le système d’accroche travaillé pour offrir la meilleure expérience possible.
 

 
 
Un montage facilité sur le treuil
 
Le montage du câble sur le treuil est souvent une opération pénible, faisant perdre du temps avant même de débarder. Skadee est livré dans un packaging spécifique, aidant à facilement et rapidement dérouler/monter le câble sur le treuil. Même seul, on gagne du temps !
 

 
 
Skadee, le 1er kit complet pour le débardage forestier
 
Skadee est livré dans un carton spécifique contenant les éléments suivant :
− Le câble de débardage enroulé sur sa bobine ;
− Un choker déjà monté ;
− Une terminaison de ligne déjà montée + 2 autres de rechange ;
− Un guide d’utilisation.
 

 
La marque sera présente au salon Euroforest les 21, 22 et 23 juin 2018 à Saint-Bonnet-de-Joux.
 
 
Renseignements :
 
Skadee, by Meyer-Sansboeuf
161 rue Théodore Deck – 68500 Guebwiller
Tél. +33(0)3 89 74 54 54
info@meyer-sansboeuf.com
www.skadee.fr





Partager cette page
Nos autres sites

guide-forestier.com - Le site National de la Filière Sylvicole


elagueurs-grimpeurs.com - Toutes les adresses pour les Elagueurs Grimpeurs


Pecheretchasser.com - Toutes les adresses pour les passionnés de la Chasse.

Notre collection

Le Guide Exploitants et Propriétaires Forestiers


L’Annuaire des Elagueurs Grimpeurs


L'Annuaire de la Chasse